Actualités

Nouveaux tracteurs VALTRA de la série T4


Nouveaux tracteurs VALTRA de la série T - Construits autour du conducteur.

Les tracteurs de la quatrième génération de Série T Valtra ont été entièrement repensés. Les nouveaux modèles de la gamme T sont proposés de 150 à 250 chevaux avec un couple pouvant atteindre 1 000 Nm, couples et puissances idéals pour les tâches les plus exigeantes.
La nouvelle Série T  est disponible en quatre finitions : Direct, Versu, Active et HiTech. Cette dernière entrera en production en 2015, alors que la production des finitions Direct, Versu et Active a déjà commencé. Active est une nouvelle finition dotée d'une transmission à 5 Powershifts et d'un circuit hydraulique de type LS à commandes mécaniques.
Les nouveaux modèles Versu, Active et HiTech vont révolutionner la conduite des tracteurs à transmissions Powershifts. La pédale d'embrayage s'utilise uniquement lors du démarrage du moteur. Les pédales de frein contrôlent également l'embrayage : la fonction N-Auto est toujours activée : je freine et je m’arrête sans caler ; je relâche les pédales de frein et je repars en douceur.

Désormais avec Valtra, les automatismes de la transmission Powershifts fonctionnent selon une logique différente : la pédale d'accélérateur ne contrôle pas uniquement le régime moteur mais aussi la vitesse d’avancement, comme avec une transmission CVT.

Un autre automatisme, dénommé Mode PDF est disponible en exclusivité : je règle mon régime moteur en fonction de la vitesse de prise de force demandée. Ensuite, je gère le passage des rapports PS dans la gamme à l’aide de la pédale d’avancement. Je dissocie donc régime moteur et vitesse d’avancement.

Valtra a également intégré d’autres innovations comme le Hill Hold qui permet de maintenir le tracteur immobile en côte afin de redémarrer en douceur sans utiliser la pédale d’embrayage ou l’assistance hydraulique qui facilite l’utilisation d’un chargeur.

Les transmissions à 5 PS disposent de 4 gammes de travail plus 2 gammes « rampantes » pour un total de 20+10 rapports.

Moteur Intelligent

Tous les modèles de la série T sont motorisés par des blocs AGCO Power de haute fiabilité. Les modèles T144 etT154 sont équipés d’un moteur de 6.6L de cylindrée et les plus gros modèles disposent de blocs de 7.4L de cylindrée. Ces moteurs respectent les normes Tier4 Final à l’aide de la technologie de dépollution SCR uniquement.

Le nouveau turbo équipant les moteurs leurs octroie une réactivité plus forte avec un excellent couple à bas régime. Grâce au travail conjoint entre les équipe AGCO Power et Valtra, la nouvelle Série T consomme moins de carburant tout en se passant de systèmes de dépollution du type FAP.

Le modèle T174 est également disponible avec la fonction exclusive EcoPower de Valtra. Lorsque le conducteur appuie sur le bouton Eco, la cartographie moteur change afin que le tracteur puisse travailler « au couple » : moins de consommation car le régime moteur est réduit à 1800 tr/min. En mode Power, la puissance max est disponible. Sur tous les modèles, la fonction SigmaPower apporte un surcroit de 15 ch. de puissance lors de l’activation de la prise de force. Le boost quant à lui est activé au transport en gammes C ou D.

Nouvelle cabine: spacieuse avec une excellente visibilité à 360°

La caractéristique la plus frappante de la nouvelle Série T est la cabine. Elle procure un environnement spacieux et calme. Le design de la cabine, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, est élégant.

Les montants décrivent une courbe vers l'extérieur afin de maximiser l'espace intérieur tout en conservant des dimensions extérieures compactes. Au niveau du siège conducteur, la cabine est désormais 20 cm plus large que dans la génération précédente.

De nombreux équipements sont disponibles selon le choix de l’acheteur ce qui en fait la cabine la plus polyvalente au monde : Pare-brise et vitre arrière à chauffage électrique, essuie-glace avant couvrant 270 °, caméras de sécurité arrière montées en usine, phares de travail avant et arrière à LED…. La surface vitrée dépasse les 6m² pour assurer au chauffeur une visibilité inégalée à 360°. Nouveau, le toit dispose d’une vitre avant à utiliser pour les opérations au chargeur. La cabine forestière en option dispose également d’une vitre de toit unique à l’arrière.

Le confort du conducteur a été en outre optimisé à l'aide d'un système stéréo avec caisson de basses, de la Cool Box réfrigérée et du fameux poste de conduite inversée TwinTrac qui maintenant peut être réglé latéralement. Ces nombreux équipements novateurs permettent d’enrichir l’offre proposée par Valtra et assurer aux possesseurs des tracteurs réellement personnalisés.

Le rayon de braquage du tracteur a été réduit : seulement 5,25 mètres, même avec chargeur, pont avant suspendu pneumatiquement et relevage avant. Le tracteur pèse 7,3 tonnes en standard et il peut être lesté pour atteindre un maximum de 13,5 tonnes. Avec ses 60 centimètres, la garde au sol est importante. L'empattement de 2 995 millimètres offre une grande stabilité sur route. Le relevage arrière amélioré peut soulever jusqu'à près de 10T, tandis que le relevage avant intégré peut soulever 5T. Trois régimes de prise de force peuvent être sélectionnés dans 5 combinaisons possibles : 1000, 1000E, 540, 540E et proportionnel à l’avancement.

Facilité d'utilisation et faible coût d’utilisation

Lors de la conception des nouveaux tracteurs de la Série T, une attention toute particulière a été accordée à la facilité d'utilisation et d'entretien. Les intervalles d'entretien sont désormais de 600 heures et les points de contrôle quotidiens sont facilités. Les radiateurs et les filtres sont également faciles d'accès sans outil. Les nouveaux tracteurs de la Série T ont subi plusieurs dizaines de milliers d'heures de tests dans toutes les conditions, tant sur le terrain qu'en laboratoire.

Naturellement, ils sont également disponibles à la fois avec le système de guidage AutoGuide 3000 et la télémétrie par AgCommand. Le système AutoGuide permet plusieurs niveaux de précision selon les souhaits de l’opérateur et les réglages se font en cabine à l’aide de l’écran monté d’usine.

Le système de télémétrie AgCommand permet au propriétaire de surveiller l'utilisation du tracteur, d'anticiper les besoins d'entretien et de compiler les données d'utilisation qui peuvent être utilisées à des fins de facturation par exemple. Valtra PremiumCare, AGCO Finance et le service de pièces de rechange de Valtra renforcent la fiabilité, la facilité d'utilisation et le faible coût de fonctionnement.

Comme avec tous ses tracteurs, Valtra permet aux clients de personnaliser leur tracteur de la Série T selon leurs besoins individuels. La liste de fonctionnalités et d'options est importante. Ainsi, les clients évitent les dépenses inutiles et ne paient que les fonctions dont ils ont vraiment besoin. Grâce au système de commande client de Valtra, chaque tracteur est équipé en usine, prêt pour le travail.

Retour à la liste des actualités