Actualités

Nouvelle transmission disponible sur la Série N de Valtra

Nouvelle transmission disponible sur la Série N de Valtra

La troisième génération de Série N voit son offre élargie avec l'introduction d'une nouvelle transmission.

Cette nouvelle transmission HiTech 5 dispose de 5 rapports sous charge - PowerShifts – avec automatismes. Elle sera disponible sur les modèles N113 et N123.
 

L’une des caractéristiques de cette transmission est d’offrir des passages de gammes robotisés; il n’y a donc pas de levier pour passer les vitesses. Elle autorise 2 combinaisons – 20 vitesses avant/20 arrière – ou – 30 vitesses avant/30 arrière – avec les vitesses dites « rampantes ». Grâce aux automatismes offerts par cette transmission, le conducteur dispose de 10 rapports sous charges consécutifs sans intervention (gammes C & D), pour les applications transport notamment.
 
L’utilisation de cette nouvelle transmission est simple pour le conducteur, dans la lignée des autres transmissions proposées par Valtra. Une seule commande en cabine regroupe tous les boutons liés à la transmission. La poignée, ergonomique, offre un bon maintien et un usage aisé au quotidien.
 
Les systèmes hydrauliques sont identiques à ceux proposés avec la transmission HiTech déjà existante. Ainsi en standard le débit hydraulique de 73 l/min peut être porté à 90 litres/minute en option. Les distributeurs hydrauliques mécaniques en cabine sont également identiques à la version HiTech ; gage de simplicité et d’efficacité.

La troisième génération de tracteurs Série N est motorisée par un bloc AGCO Sisu Power 4 cylindres doté de la technologie de dépollution des gaz SCR. Cette combinaison autorise une consommation de carburant réduite – de 5 à 10% moindre que la génération précédente – tout en offrant des performances « moteurs » inégalées. La zone « moteur » nécessite moins de refroidissement et donc la compacité du capot permet une visibilité meilleure à l’avant depuis la cabine.

L'agilité de cette troisième génération a également été améliorée avec un nouveau châssis dit « en taille de guêpe ». Le nouveau relevage avant intégré et le nouveau bâti-chargeur contribuent à ces bonnes performances. Ainsi le rayon de braquage peut en fonction des équipements avant être réduit de 15% par rapport à la génération précédente.

Comme tous les tracteurs de la gamme Valtra, la nouvelle série N HiTech 5 permet la fabrication du tracteur « sur-mesure »; selon les besoin réels de chaque utilisateur. C’est la philosophie Valtra.
 
Par exemple, les clients peuvent sélectionner un poste de conduite inversé TwinTrac avec un réservoir acier afin de travailler en forêt ou bien alors choisir une cabine Municipalité pour tous les travaux d’entretien des paysages.
 
D’usine, la nouvelle génération de Série N peut être équipée de la fonction télémétrie AGCOMMAND. Les bénéfices pour les propriétaires de plusieurs tracteurs, en particulier les entrepreneurs, sont alors tangibles : visibilité sur le parc, entretien planifié et facturation réelle des heures/hectares travaillés.
 

 

www.valtra.fr
Valtra Inc. développe, conçoit, fabrique et distribue les tracteurs et Services associés Valtra.
Valtra est la marque de tracteurs la plus vendue dans les pays Nordiques et la seconde marque la plus populaire en Amérique du Sud. La production totale de tracteurs en Finlande et au Brésil s’élève à 22 000 tracteurs en 2010. Valtra est une marque mondiale d’AGO Corporation.
 

Retour à la liste des actualités