Actualités

Télescopique MERLO

Le télescopique le plus puissant de la gamme Merlo s’est avéré vital pour la plus grande scierie de la République Tchèque.

Avec presque deux millions d’hectares dédiés à la sylviculture, la République Tchèque est à la sixième place en Europe pour la production de bois et Chanovice est l’un des principaux pôles de l’industrie du bois.
C’est là que Haas Fertigbau a son siège, une des plus grandes scieries du pays, faisant partie du Groupe Haas, leader européen du secteur avec ses 30 sites de production et ses 5.500 employés.
Pour pouvoir satisfaire la demande croissante en bois sous toute forme, les rythmes de travail de cette scierie sont vraiment intenses. Chaque jour, elle coupe 2.800 m3 de troncs dont 1.400 m3 de madriers.
Jiří Korec, surintendant de l’entreprise, a cherché longuement la machine la plus adaptée à la manutention de ces volumes. “Après avoir utilisé pendant des années une chargeuse sur pneus, nous avons essayé un Panoramic P 80.9 HM et nous avons été agréablement surpris par ses performances. C’est ainsi que nous avons décidé d’acheter un élévateur télescopique Merlo”.
Depuis 1996 concessionnaire Merlo pour la République Tchèque, la société Cime s.r.o. a su caractériser l’engin le mieux adapté aux exigences de l’entreprise Haas Fertigbau en proposant le Panoramic P 101.10 HM, avec ses 10 tonnes de charge et son hauteur de levage allant jusqu’à 10 m.
Depuis son arrivée dans l’entreprise, il s’est déjà écoulé une année, Jiří Korec ainsi que Jiří Dlouhy, l’opérateur qui s’en sert tous les jours, sont vraiment satisfaits du choix effectué. “Le bois peut être déplacé jusqu’à des hauteurs surprenantes et nous pouvons créer des piles de troncs et madriers bien plus hautes qu’avant, quand on utilisait la chargeuse sur pneus. Une belle économie de temps et une meilleure mise en valeur de la zone de stockage.
“Puis le confort opérationnel est vraiment l’atout majeur du P 101.10 HM”, raconte Jiří Dlouhy, “Il boulonne 16 heures par jour et déplace quotidiennement plus de 360 tonnes de bois. Sous toute condition atmosphérique, le confort de la cabine et l’efficacité du système de climatisation allègent la fatigue de nos longues journées de travail”.

Retour à la liste des actualités